Les Loups de Midgard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[ Costume ] Sunhilde

3 participants

Aller en bas

[ Costume ] Sunhilde Empty [ Costume ] Sunhilde

Message par Sunhilde Lun 19 Aoû - 14:54

Afin de détailler les sources étudiées et le cheminement de choix de mon costume, je posterai ici l'évolution de mon équipement.

2012/2013
Je débute, je crois bien faire...  
Lin en dessous puis directement un smokkr en coton nouer sur les flancs. Artefacts non sourcés.

[ Costume ] Sunhilde 10700810

2015
Je deviens maman. L allaitement me force à expérimenter la robe sous vêtements fendue jusqu' au plexus. Le tablier est une interprétation de trouvailles. Mauvaise laine feutrée et industrielle. A ce jour personne n'a trouver de bandes de tissages en guise de hanses. Ne regardez pas mes chaussures j'ai honte. En gros, à part le lin et les perles rien n'est historiquement prouvé. Les broches sont des motifs historiques mais pas du tout retrouvées en guise de broches tortues.

[ Costume ] Sunhilde 11754510

2017
Ce qui est bien :
* J'ai cousu main une robe de lin naturel qui sera ma robe de tous les jours de nombreuses années.
* Broche de col historique (perdue depuis, snif!)
* Sac a main laine et lin, type HEDEBY, hanse laine teintée main (Merci Erda).
* Chaussures en cuir retrourner
Ce qui évolue :
* Ma parure n'est pas du tout parfaite mais on y trouve des perles histo, des broches au motif compatible et l'idée de la clé de maitresse de maison et du knitting pour connecter un porte aiguille sourcé.
Ce qui ne va pas du tout :
* je cintre toujours la taille (même avec un galon fait main en laine naturellement teintée ça na passe pas)
* Le morceau de laine en guise de smokkr

[ Costume ] Sunhilde 19787211

2019
Ce qui est bien :
* Costume :
- sous vêtement en lin
- robe de tous les jours en lin naturel cousu main