Les Loups de Midgard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[ La Meute ] Présentations des membres

+7
wilhjelm
Tove
Yngmar
Aedan
brynja
osbern
Sunhilde
11 participants

Aller en bas

[ La Meute ] Présentations des membres Empty Vigdis, présentation

Message par Vigdis Lun 21 Oct - 21:42

Moi c'est Vigdis, je fais du Viking depuis 2016. Arrivée dans la troupe fin 2019 pour la saison 2020.

J'aime beaucoup toutes les formes d'artisanats. J'ai commencé par filer la laine, puis j'ai fait des galons. Je fais aussi de la couture depuis très longtemps et j'ai tenté la cotte de maille (version bijouterie). J'ai toujours été attirée par l'univers médiéval. Quand j'ai réellement découvert l'univers Viking, je me suis rendu compte que je connaissais déjà une grande partie de l'artisanat. Mais j'ai tester de nouvelles choses, comme le knit ou le Nalbinding et la passementerie récemment.

J'ai dans l'idée de me faire un costume avec les accessoires issus d'une même tombe (Birka 750) et de faire une tenue qui est compatible.

Dans la vie civile je suis animatrice pour personnes malvoyantes et aveugles. (je fais du bricolage avec eux). Et je suis maman de 3 enfants.

[ La Meute ] Présentations des membres Dsc01410

Vigdis

Messages : 14
Date d'inscription : 12/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

[ La Meute ] Présentations des membres Empty Re: [ La Meute ] Présentations des membres

Message par Lóreley Jeu 10 Oct - 16:34

[ La Meute ] Présentations des membres Loups_10

Hej all !

On m'appelle Lorelei sur les camps.
Je suis probablement une des plus anciennes de la troupe avec une arrivée -assez intimidante- en 2013 où j'ai occupé la fonction de "chef-des-popotes" jusqu'à la saison 2018 : l'arrivée de ma fille a exigé de mettre la pédale plus douce.

La culture Nordique au sens large a toujours été un sujet de curiosité pour moi, intégrer une association orientée sur les Vikings a été une façon de m'y plonger de façon plus concrète et empirique (j'aime énormément faire des choses de mes mains et apprendre en tâtonnant).

Après avoir pris soin des estomacs des Loups toutes ces années, je suis revenue à une vie de camp plus reposante en reprenant diverses activités d'artisanat (avec le peu de temps que notre fille nous laisse avec Aedan).

En dehors de la vie associative, je suis photographe portraitiste!
Lóreley
Lóreley

Messages : 194
Date d'inscription : 19/06/2013

http://lorelyne.com

Revenir en haut Aller en bas

[ La Meute ] Présentations des membres Empty Re: [ La Meute ] Présentations des membres

Message par Roald Mar 8 Oct - 22:05

[ La Meute ] Présentations des membres Img_2011

Hej! Roald, venu dans la troupe il y a quelques temps, j'ai adoré le do it yourself, sans technologie.
Après un an je trouvais dommage de se cantonner a une époque précise...et suis parti. Mais la volonté de revoir les copains en camps et le besoin d'une "vie associative", a fait que je suis revenu à la saison 2018-2019.
Assez polyvalent, je suis pour l'instant plus apte à faire des remplacements pour les jeux, aider a la cuisine, bûcheronnage.
L'attrait du feu m'a ouvert des portes vers la fabrication de perles en verre, que j'aimerais plus développer.

Au quotidien je suis dans une entreprise qui fabrique des lasers pour des applications variées, gravure, détection, chirurgie, mesures...


Dernière édition par Roald le Lun 28 Oct - 12:37, édité 1 fois
Roald
Roald

Messages : 61
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[ La Meute ] Présentations des membres Empty Re: [ La Meute ] Présentations des membres

Message par Vic Toria Lun 30 Sep - 19:07

Je suis Vighild Hálfdanardóttir, dans la troupe depuis 2018. Je suis venue pour rejoindre Yngmar et après avoir tester le combat j'ai voulu expérimenter la vie de camp.

J'ai toujours aimé créer de mes mains. Tout d'abord fascinée par le tissage aux cartes et au peigne pour la réalisation de galon, j'ai eu l'occasion de faire de la couture et de fabriquer mon premier bouclier viking.

L'occasion s'est présentée de faire de la cuisine dans la vie civile, mais aussi sur les camps avec ma coéquipière Brynja, ce qui me permet d'allier des techniques modernes et anciennes.

Mes objectifs pour l'année à venir sont : d'élaborer d'autres recettes et d'approfondir mes connaissances sur le tissage.

[ La Meute ] Présentations des membres Photo_10

Vic Toria

Messages : 7
Date d'inscription : 06/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

[ La Meute ] Présentations des membres Empty Re: PRESENTATIONS / A LIRE AVANT TOUT

Message par wilhjelm Sam 7 Sep - 13:02

Bonjour Wilhjelm, papa de Roskva
Je fais partie de la troupe depuis 2013 je pense, ou j'ai rejoint ma femme Sunhilde.
J'ai toujours aimé l'histoire et les pays nordiques donc l'histoire des vikings m’intéresse.
Je n'ai jamais été féru de mythologie ou toutes ces grandes idées mais j'aime bien comprendre l'aspect pratique, la manière dont les gens vivaient à cette période.
Sur les camps je présente les jeux, essentiellement de plateaux, mais je voudrais développer un atelier sur les chaussures, et j'aimerais également travailler sur la fabrication de perles et le coulage de bronze.
[ La Meute ] Présentations des membres 61975813
Sinon, j'aime bien me retrouver en camp car ça fait voyager... pas dans l'espace mais dans le temps
wilhjelm
wilhjelm
Hersir

Messages : 67
Date d'inscription : 04/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ La Meute ] Présentations des membres Empty Re: [ La Meute ] Présentations des membres

Message par Tove Ven 6 Sep - 18:01

Hej, je m'appelle Tove, je suis dans l'association depuis 2ans, les loups m'ont acceptée comme présidente l'an dernier, je suis donc leur supérieure hiérarchique, ce qui me donne le droit de me faire apporter de la bière quand je veux. J'ai signé pour ça.

Cette association me permet d'aller plus loin dans ce que je connais, faire des recherches sur les sujets historiques qui m’intéressent et découvrir de nouvelles choses, mode de vie, techniques artisanales.
Je suis plutôt artisanat textile, tissage et couture.
La vie de camps est toujours quelque chose de très immersif et j'adore ça!

[ La Meute ] Présentations des membres Photo_11
Tove
Tove

Age : 35
Messages : 84
Date d'inscription : 21/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

[ La Meute ] Présentations des membres Empty Re: [ La Meute ] Présentations des membres

Message par Yngmar Ven 6 Sep - 13:36

Hej Hej ! Yngmar Olafrrson pour vous servir. Membre de l'association depuis 2015, je suis en quelque sorte, parce qu'il en faut toujours un dans une troupe, le "c'est pas histo!". Toujours à l'affut de documents dont je me délecte, je furte d'ouvrage en ouvrage à la recherche de LA Source pour ensuite expérimenter des techniques de fabrications.

            Mon rôle dans la troupe tient en la présentation de l’armement des IXe et Xe siècle. Ce thème me permet d'expliquer les échanges et les influences culturelles de cette période afin de démystifier certaines idées reçues.

            Le personnage, auquel j'essaie de donner vie,prendrait place dans le début du Xe siècle. Celui-ci viendrait de l'île de Oland (sud de la Suède actuelle) et se rendrait régulièrement à Constantinople afin d’assurer la sécurité du felag dont il fait partie. Effectuant des escales à Birka, Staraia Ladoga Gnezdovo,.., celui-ci est soumis aux influences culturelles des Rhos, des peuples slaves et des steppes auxquels il est fréquemment confronté. Sa tenue s’inspire donc de leur caftan à bouton mais il peut aussi porter un vêtement plus adapté au style que l’on retrouve à Constantinople.

[ La Meute ] Présentations des membres Les-md11

(Au milieu en rouge pour être sûr de bien être repéré ^^)
Yngmar
Yngmar
Jarl

Messages : 216
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[ La Meute ] Présentations des membres Empty Re: [ La Meute ] Présentations des membres

Message par Aedan Sam 31 Aoû - 19:31

[ La Meute ] Présentations des membres 39568011
(l'accordéon n'est pas histo, je vous l'accorde)

Moi c'est Aedan pour le nom viking et Adrien pour le nom Français.

Je suis arrivé dans la troupe en 2016. J'ai été amené à intégrer la troupe par l'intermédaire de Lorelei. Je trouve la culture scandinave intéressante et aime surtout faire de mes mains. Je touche autant le tissu, le cuir que le bois.

Mon rôle dans la troupe a été pendant 2 années celui de président. Avec l'arrivée de ma fille, j'ai du laisser ma place à Tove. Maintenant, je suis plutot homme à tout faire sur le camp quand je ne m'occupe pas de ma fille...

Pour le côté "civil", comme on peut le voir sur la photo, je joue de l'accordéon. ^^ Je suis aussi très curieux de façon général et essaie toujours de parfaire mes techniques.
Aedan
Aedan

Messages : 75
Date d'inscription : 13/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[ La Meute ] Présentations des membres Empty Re: [ La Meute ] Présentations des membres

Message par brynja Lun 26 Aoû - 14:52

Bonjour

[ La Meute ] Présentations des membres Img_2010

Moi c'est Brynja
Je suis dans l'asso depuis 2017. Je fais parti du gang cuisine. C'est nous qui vous préparons avec amours et tendresse ( ou presque) des petits plats histo.

Je fais aussi beaucoup de couture. Je m’intéresse à tous ce qui est artisanat, bijoux, laines, teintures...Je suis plutôt polyvalente. Je connais pas sur le bout des doigts tout les sujets, mais je serais me débrouiller. ^^

Ce qui m'a fais rentrer dans l'asso, c'est le coté historique que j'apprécie particulièrement, la mythologie nordique, mais surtout apprendre, apprendre et apprendre. J'aime tout ce qui touche à la fabrication mains et l'apprentissage de techniques ancienne ou peu commune et de pouvoir le faire partager à autrui.

Suite à l'arrivée imminent d'un louveteau, je serait peut être moins présente pendant l'année 2019/2020, mais je ferais en sorte d'être auprès de vous autant que je le pourrait.

Dans la vie civile... ben, je suis pas bien différente. ^^

brynja

Age : 34
Messages : 108
Date d'inscription : 11/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[ La Meute ] Présentations des membres Empty Re: [ La Meute ] Présentations des membres

Message par osbern Lun 19 Aoû - 22:39

A moi donc.
Osbern Styrbjornson
Dans la troupe depuis 2016, il me semble. J'ai rejoint les loups pour continuer les camps meds et vikings, dans la région cette fois ci (car auparavant c'était plus en Normandie et Région Centre), tout en approfondissement mes recherches sur le plan tenue et histoire.
Mon rôle sur les camps se réusme à montrer et vulgariser le knitting et la teinture, ainsi que critiquer tout ce et ceux/celles qui passe(nt) devant moi.
Mes centres d'intérêt sont de manière générale l'artisanat, le travail du bois et de l'acier, des métaux et du tissu. Et me comporter comme un connard.
"Deux mots sur moi dans la vie civile? " Gros connard !
[ La Meute ] Présentations des membres 34454710
osbern
osbern

Messages : 125
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

[ La Meute ] Présentations des membres Empty Re: [ La Meute ] Présentations des membres

Message par Sunhilde Dim 18 Aoû - 18:13

Je suis Sunhilde Pettersdottir. Maman de Roskva Wiljhelmsdottir (4 ans, 5 la saison prochaine).

[ La Meute ] Présentations des membres 68358211

Fait partie des meubles depuis 2012. Parce que je me sens proche du Paganisme et de la culture Nordique.  Que j'aime fabriquer des choses de mes mains, camper et échanger avec un max de personnes.

Je suis un peu tisserande, un peu ... régisseuse générale? Public relation? J'essaie d'incarner un personnage Gotlandais.

Mes passions histos : un peu tout mais actuellement assez versée dans la recherche autour des costumes ^^)

Dans la vie civile je me cherche encore et je suis pas mal franche et passionnée.
Sunhilde
Sunhilde
Logsogumar

Age : 38
Messages : 430
Date d'inscription : 11/02/2013

http://susielagrolle.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[ La Meute ] Présentations des membres Empty [ La Meute ] Présentations des membres

Message par Sunhilde Dim 18 Aoû - 17:58

Tout d'abord, bienvenue à tous.

Merci de prendre un moment pour vous présenter ici.


Dernière édition par Sunhilde le Lun 21 Oct - 20:15, édité 4 fois
Sunhilde
Sunhilde
Logsogumar

Age : 38
Messages : 430
Date d'inscription : 11/02/2013

http://susielagrolle.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[ La Meute ] Présentations des membres Empty Re: [ La Meute ] Présentations des membres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum